Vous ou votre enfant êtes HP, Haut Potentiel, surdoué...

Mais moi, je préfère dire "zèbre" !

 

Vous êtes une personne atypique, vos comportements vous trahissent... Et pourtant vous voudriez ressembler aux autres car la différence vous fait souffrir ?... Vous vous sentez jugé ? Vous avez peur de la jalousie des autres ?

Il est très délicat de s'affirmer HP, car immanquablement, celui qui ne l'est pas se sent diminué, déprécié... Comme s'il était alors considéré comme "sous-potentiel". Il est donc important de bien communiquer afin de ne pas marquer ce type de comparaison. Mais pour cela, il est nécessaire de clarifier les sentiments de supériorité alternés aux sentiments d'infériorité que vous pouvez avoir. Nous apprendrons donc à affirmer les complémentarités de façon positive, et développerons des attitudes d'entraide et de partage. 

L'estime de soi est mise à l'épreuve en raison de difficultés sociales courantes : exclusion, difficultés à communiquer avec le même langage et le même mode comportemental que les autres... Sentiment de ne pas être à sa place...

Et aussi ce sentiment d'échec et d'incapacité lorsque l'on essaie de ne pas montrer ses capacités, lorsque l'on cherche à cacher cette intelligence qui isole... 

La sophrologie et le coaching vous aideront à reprendre confiance en vous, et l'EFT à dépasser des croyances et angoisses sociales.

 

Isolement aussi parce que l'on n'est pas facilement compris, chaque zèbre a son propre fonctionnement mental, très différent du mode de pensée habituel. Vous avez une intelligence qui vous rend difficile à comprendre, et nous enrichirons votre capacité à vous adapter au langage et à la pensée des personnes non atypiques afin d'améliorer la communication entre vous, sans renier ce que vous êtes.

Je vous propose également la possibilité de créer des liens avec d'autres zèbres, que ce soit sur des réseaux sociaux, mais également des personnes de la région : les tables de discussions sont des moments privilégiés pour partager votre expérience et pour vous sentir soutenu et moins isolé.

Le coaching par la création vous aidera également à faire sortir vos ressentis et sentiments non exprimés. Vous les coucherez sur la toile ou sur le papier, et vous libérerez de ces émotions parfois violentes.

 

Ces méthodes ne se substituent pas à la médecine !

Tout traitement doit être maintenu en accord avec le médecin. 

Corps et  Arts

Au Cœur  de l'Âme

Compte IBAN : BE75 3631 8074 1251

BIC : BBRUBEBB

N° Entreprise : 0711.897.450

TVA : BE0.711.897.450

Marie CHRISTELBACH

Rue François, 7

1490 Court-Saint-Etienne

Belgique

Tous droits réservés 
Corps et Arts 2018
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now