Pour prendre soin de vous

Ici, je pense aux massages ou à la sophrologie...

Se donner du temps pour être à soi et se ressourcer... 

Et si nous n'avons que le bien qu'on se donne, faisons-le bien! Qu'il nous soit bénéfique sur tous les plans de notre être, et en profondeur! 

Je vous offre un moment dans un cocon de paix, de joie douce, de tendresse avec vous-même, aux senteurs florales, boisées et épicées... 

Les ateliers créatifs et le coaching par la création sont également des moments privilégiés avec soi, à la rencontre de son être profond, grâce au verbe ou à la couleur... Encrer son ancrage, en écrivant son rivage... Se souvenir de soi, se rencontrer à travers les mots et les images... 

En tant qu'être complet, physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel, les soins interviennent sur votre totalité... les thérapies holistiques proposent des soins qui agissent sur tous nos niveaux tels que le magnétisme ou le reiki, l'aromathérapie, la réflexologie (plantaire, palmaire, auriculaire)... Je vous apporte mes outils pour contribuer à votre guérison et à l'apaisement de vos douleurs.

Les thérapies et médecines douces ne se substituent pas à la médecine officielle. Aucun traitement ne peut être arrêté sans l'avis de votre médecin. Je ne peux pas non plus poser de diagnostique. Je serais cependant heureuse de pouvoir collaborer avec votre médecin pour votre guérison et votre bien-être.

Apaiser vos souffrances psychiques

Pour de multiples raisons, nous sommes tous confrontés à des souffrances plus ou moins intenses... Et lorsqu'elles sont intenses, trouver de l'aide peut être salutaire. Je vous écoute avec toute ma compassion et ma profondeur d'être  et  vous guide au mieux à travers l'obscurité. 

Il existe une voie qui vous est personnelle, vers la Paix intérieure et même jusqu'à la Joie. Je peux en témoigner! Si vous êtes prêt-e à la suivre, à suivre la petite lumière au fond de vous, je vous accompagne dans cette nouvelle écoute de vous-même, de votre intuition, de vos ressentis, pas à pas, pour redécouvrir ce qui est juste pour vous, et comment (re)construire, en plaçant vos limites et besoins pour baliser votre sentier.

Dans notre vie, il est difficile d'échapper au stress... Et si nous y regardons bien, il est intimement lié à notre condition d'humain, car de tous temps, le stress a été un des moteurs que l'homme a connu pour se protéger, pour décupler ses forces, dépasser ses capacités. Rendons au corps ce qui appartient au corps! Apprécions cette énergie et penchons-nous sur son efficacité ou sur son inadaptation.

En effet, le problème lié au stress, c'est qu'il est souvent une réponse inadaptée à des situations qui rappellent une sensation de danger, mais qui ne sont plus réellement dangereuses. 

 

Ainsi, gérer son stress, ce n'est pas le supprimer, c'est apprendre à le vivre comme un élan positif et créateur vers la réalisation et le dépassement de soi... 

Il s'agit également de déconnecter les sensations de danger qui n'en sont plus réellement pour vous, afin de ne plus déclencher cette réponse de protection devenue inadéquate.

Quant aux émotions, elles sont, pour certaines, considérées comme "négatives", alors qu'elles sont fondamentales pour vous rencontrer vous-même ! Elles sont de véritables clefs de changement, des indicatrices de souffrances ! Si vous apprenez à les comprendre, à les nommer, à les accepter et même à les aimer parce qu'elles sont une part de vous (une part protectrice), alors vous pourrez entendre leurs messages, et vous réconforter vous-même en prenant soin de la part de vous qui crie ou qui pleure. 

Gérer les émotions, c'est les vivre totalement, en entendant ce qu'elles nous apprennent sur nous : nos besoins et valeurs...

Je vous accompagne dans cette rencontre de vous-même, en toute bienveillance et hors de tout jugement sur qui vous êtes.

Lorsque ces émotions répondent à des traumas, des sensations de danger imminent, d'atteinte à la sécurité ou à l'intégrité, il est nécessaire d'être aidé, sans les revivre. Pour cela, la sophrologie et l'EFT sont d'excellents outils pour s'en libérer en douceur, sans en revivre les causes.

Please reload

Corps et  Arts

Au Cœur  de l'Âme

Compte IBAN : BE75 3631 8074 1251

BIC : BBRUBEBB

N° Entreprise : 0711.897.450

TVA : BE0.711.897.450

Marie CHRISTELBACH

Rue François, 7

1490 Court-Saint-Etienne

Belgique

Tous droits réservés 
Corps et Arts 2018
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now