Confidences...

Je suis une personne "atypique", et si aujourd'hui c'est une immense richesse, grâce à ma résilience, cela a aussi été source de grandes souffrances et un combat au quotidien. 

Etant hyper-sensible, j'ai vécu de nombreuses épreuves et blessures émotionnelles qui ont été dévastatrices sur ma construction personnelle, et j'ai donc dû tout apprendre une fois jeune adulte : les normes, mes besoins, limites, désirs, valeurs, mon chemin de vie... Tout ce vécu m'a permis de me découvrir, de trouver mon cadre, mes normes et d'apprendre à me vouloir du bien.

Aujourd'hui, je n'aurais pas la profondeur de perceptions que j'ai si je n'avais pas eu ce vécu de souffrances. J'ai donc réalisé la chance qu'est ma vie, et je sais désormais que cette gratitude a fait partie des clefs qui m'ont libérées de la souffrance.

J'ai une très belle expérience de vie dont j'ai pu prendre conscience, m'offrant des clefs de compréhension libératrices. Je suis là pour transmettre et partager ces clefs et tout ce que j'ai découvert sur mon chemin

J'ai également eu un parcours intellectuel passionnant, et très diversifié. 

Cela m'a conduite à tester mon chemin, donnant une apparence de dilettantisme. J'ai commencé différentes études, ne parvenant pas à y trouver du sens, j'en ai abandonné plusieurs. En raison de mon sens de la justice et d'un tempérament parfois révolté, j'ai vécu de grandes déceptions quant aux Humains, à l'humanisme en général, et aux nécessités institutionnelles et à leur incapacité (ou refus) souvent à répondre aux véritables besoins.

J'ai finalement eu la plus belle expérience de savoirs humanistes de ma vie dans mes études d'éducation spécialisée. Des études merveilleuses. Mais une fois encore, les institutions sociales faisaient perdre tout sens à mon métier.

J'ai alors décidé de me libérer du salariat et de monter mon propre projet : Corps et Arts. 

J'ai alors suivi de nombreuses formations pour me perfectionner dans ce que je souhaite offrir, la guidance, l'accompagnement global à la personne :

  • en aromathérapie (à Liège, chez Fabienne Thibaud)

  • en EFT (à Liège, avec Nathalie Moreira de Oliveira, Namodo)

  • en Reiki Usui, 2ème degré (à Liège avec Etienne Saintelet, lignée de Nita Mocanu)

  • en Sophrologie (Formalis)

  • en phytothérapie et cosmétologie (différentes formations, Anne Van Bocksaele, Bruxelles ; CRIE Villers-La-Ville... )

  • en Coaching de vie (Alex Ross, International NLP)

  • en Coaching en gestion du stress (IFAPME Liège, Patricia Houbar), 

  • en Coaching positif (Lise Larbalestrier)

  • en Coaching créatif (Agoracadémie.com)

  • en Constellations Familiales

  • en Naturopathie

  • en Magnétisme

Passionnée, je me forme en permanence, je lis, consulte de nombreux articles.

Actuellement, je me forme en Guérison holistique et en hypnose et je crée un programme de coaching pour personnes souffrant du trouble Borderline.

Finalement, le fait d'être atypique est une force que je souhaite partager, à la fois à toute personne désirant aller mieux, évoluer, se libérer et de façon plus spécifique à des personnes atypiques, qui en souffrent au quotidien.

Corps et  Arts

Au Cœur  de l'Âme

Compte IBAN : BE75 3631 8074 1251

BIC : BBRUBEBB

N° Entreprise : 0711.897.450

TVA : BE0.711.897.450

Marie CHRISTELBACH

Rue François, 7

1490 Court-Saint-Etienne

Belgique

Tous droits réservés 
Corps et Arts 2018
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now