Corps et Arts, un projet à éclore ce printemps !

 

C'est mon premier jour sur mon premier blog pour ma première entreprise à éclore... Quelle matriochka en puissance! Je suis fière et fébrile de vous annoncer la venue au monde prévue en avril de mon projet de longue date : Corps et Arts.

Comme une fois n'est pas coutume, je vais raconter son histoire, tellement reliée à la mienne que la confusion s'emmêle les pinceaux! 

 

Voilà que tout commence bien avant moi, alors que l'humanité n'était encore que de petites lumières d'énergie des particules s'entrechoquant entre elles, tournoyant, follement comme des toupies en diabolo! Nous pouvons passer le Big Bang, et aussi la proto, la pré, et même le grand H de l'Histoire, si important qu'on n'a de cesse d'en parler de ci de là!

Parlons seulement du tout petit h... Tout petit mais tout mien... Si intime...

 

Je l'ai dit à une étoile sans doute... Dans ma mémoire, seule une lumière m'assure que j'ai un interlocuteur... "Je sens que je masserai avec des pierres, elles ont de si belles couleurs qu'elles envoient certainement de la guérison...". J'avais alors moins de 10 ans, et je ne connaissais strictement rien aux médecines parallèles si ce n'est que ma mère me soignait avec des plantes et des minéraux... Plantain, cuivre, zinc, manganèse et pissenlit étaient mes aides soignants... C'est une voie royale sans doute, mais ce fut tout de même une révolution dans mon esprit, de penser au massage avec des pierres! Car même dans ma famille, très libérale au niveau médical, une pierre reste une pierre!

 

Une autre de mes révolution fut ce souvenir flou de cet homme au regard sauvage et aux cheveux fous qui dit un jour devant l'enfant que j'étais : "Les pierres sont vivantes, elles respirent et grandissent, elles réagissent à la lumière, comme tout vivant!"

 

Me voici donc propulsée dans une épopée de découvertes! Relevées, les couvertures de la chasteté intellectuelle! De tous mes sens, j'ajoute à mon intelligence la sensualité de la connaissance augmentée par ses différentes dimensions! L'intuition, l'émotion, la recherche spirituelle en tout lieu... 

 

Puis ce don... Cette merveille arrivée dans mes mains comme si elles pouvaient briller dans la nuit et montrer le beau... Montrer le vrai et le juste... Montrer l'Amour! 

La peinture était née comme la terre, l'océan, et le feu de la lave étaient nés du ciel!

La sculpture aussi, je n'étais pas née de glaise mais elle avait pris forme entre mes mains et mon désir! 

 

C'est dans toute cette magie poétique et de sciences alternatives que mon esprit a grandi et évolué... Et aujourd'hui, la synthèse, aussi provisoire soit-elle (car la recherche est constante), en est ici. Au plaisir de partager avec vous!

Share on Facebook
Please reload