Regarder derrière soi avant de sauter ? Le temps du bilan...

28/01/2017

 

C'est l'hiver... Il est donc intéressant de faire mon bilan professionnel... Et ça n'a bien évidemment rien à voir avec mon lancement qui se rapproche à grands pas ! A si grands pas... 

Je me rends compte que dans quelques semaines, je conseillerai des clients sur la gestion du stress... Leur stress... Et là, je passe par une période où le challenge ressemble à s'y méprendre à un grand saut dans le vide ! Ne dit-on pas "se lancer" ?! Au bout d'un élastique? Hum... J'espère que le baudrier est bien attaché ! 

 

Mais le fait est que tout n'est pas prêt, je dois encore passer un examen ou l'autre, notamment en coaching positif et en sophrologie... Je dois faire de grands rangements et arrangements de mon cabinet, qui, bien sûr, dans mon rêve éveillé, est déjà parfait ! Mais qui réclame un très gros investissement. 

 

Je viens de lire quelques rappels sur le stress... C'est formidable car cela prépare à surmonter une épreuve, à améliorer ses performances. Le stress est une réaction physiologique qui libère du cortisol dans l'organisme. Et bien, ce cortisol a la double propriété de créer une impulsion de volonté (augmentation des battements cardiaques, vasoconstriction...), et aussi de réparer les cellules cardiaques, de rééquilibrer le flux sanguin, d'oxygéner le corps... Et de chercher le contact physique ! Cela rend empathique afin de préparer à la solidarité ! N'est-ce pas magnifique ?

Voilà qui éclaire de façon tellement positive ce stress contre lequel on n'a de cesse de lutter !

Ainsi donc, je me prépare à sauter, en effet... Mais pas dans le vide, non ! Je m'apprête à m'envoler... A sauter plus loin que ce que je n'aurais jamais imaginé ! 

 

 

A côté de cela, je ne peux que remarquer avec plaisir et fierté, que j'ai énormément avancé ! Ma vie affective va bien, mes émotions sont stables, c'est une fête de me rendre compte que pour la première fois depuis une vingtaine d'années, je ne fais pas de déprime saisonnière ! J'ai réussi à intégrer à ma vie des pratiques méditatives... Du Reiki... De l'EFT... De la pensée positive...

Bref, je constate que je me veux du bien et que je prends soin de moi.

 

Je suis donc dans un chemin logique de partage, et ma motivation est tellement épanouie !

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Posts Récents